Le Parabadminton au BVA

Après plusieurs années d’interruption, le Badminton Villeneuve d’Ascq a le plaisir de ré-ouvrir sur la saison 2015-2016, un créneau destiné aux joueurs de parabadminton. Un référent est présent sur place pour échanger, et faire vivre ce temps de jeu libre. La pratique du parabadminton, ne nécessite pratiquement pas de matériel particulier. Alors, jetez-vous à l'eau et venez nous rejoindre. Pas de complexe, du plaisir, du plaisir et du SPORT !!!

 

Pour Qui ? 

Cette séance s’adresse aux joueurs à mobilité réduite, nanisme, handicapés moteurs ou aux personnes en fauteuil. Elle est destinée aux joueurs souhaitant s’initier, pratiquer ou progresser dans ce sport, peu importe le niveau ou la catégorie. Elle se passe en mixité avec de jeunes joueurs afin de provoquer de l’échange.

 

Où, quand ? 

Rendez-vous à la salle du Blason (voir page contact) de 18h30 à 20h. Le créneau est ouvert de Septembre à Juin, hors vacances scolaires et jours fériés.

 

Quel Matériel ?  

Les gymnases sont déjà accessibles et les poteaux pour les filets sont réglables en fonction de la catégorie. Pour le licencié jouant debout, une bonne paire de basket adaptée à la pratique du badminton (les chaussures de ski c’est surfait) sera nécessaire, et pour les fauteuils, la présence d’une roulette anti-bascule sera primordiale. Une raquette et des volants compléteront le kit du parfait joueur ! Le prêt d'un fauteuil de sport peut être possible grâce à l'Office Municipal des Sports de Villeneuve d'Ascq.

 Pourquoi choisir le parabadminton ?

Quel que soit le niveau ou le handicap, le badminton est un sport accessible pour tous et permet de mixer facilement des joueurs d’horizons différents. Pour un débutant le plaisir est immédiat, les techniques de base du badminton viennent rapidement et l’on peut très rapidement jouer avec des niveaux différents sans que le plaisir des autres en soit diminué. Par la suite, le plaisir est toujours présent en faisant évoluer son niveau et style de jeu au fur et à mesure de la pratique. 

 

Quelle est la démarche ?

La démarche du club est de proposer dans un premier temps une séance de jeu libre, mixant jeunes joueurs valides et joueurs de parabadminton. Si ce créneau venait à s’installer dans la durée et si la demande était là, il pourrait évoluer vers une séance semi-encadrée, voire même un entraînement adapté.

 

Contact

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: 06 72 13 13 83
 Parabadminton