Jeunes

Le BVA dispose d'une école de badminton labellisée une étoile par la fédération française de badminton, nous engageant à respecter une charte de qualité:

Accueil des jeunes de catégorie poussin à cadet.

Accueil des jeunes sur des créneaux spécifiques au moins 1 fois par semaine (jusqu'à 3 possibles).

Encadrements et entraînements assurés par des adultes diplômés, en lien avec les directives nationales et régionales

Validation en fin d'année des étapes de progression des jeunes joueurs par un système de plumes de 5 couleurs différentes (PassBad).

Les entrainements sont assurés le mercredi sur trois créneaux:

- De 16h à 17h30 assuré par Matthieu Billiald. Entrainement adapté aux plus jeunes et débutants (8/11 ans), avec une séance d'échauffement puis découverte et explication des bases du badminton et terminé par une séance d'étirements.

- De 17h30 à 19h assuré par Matthieu Billiald. Entrainement destiné aux jeunes (12/14 ans), débutants ou non. Échauffement, renforcement des acquis, découverte des techniques et tactiques et étirements. Préparation aux compétitions pour ceux qui le souhaitent.

- De 19h à 20h30 assuré par Matthieu Billiald. A destination des adolescents (15/18 ans), débutants ou non. Échauffement, développement des techniques et tactiques, apprentissage du jeu en double et double mixte puis étirements. Préparation aux compétitions pour ceux qui le souhaitent.

En complément:

- Le lundi de 18h30 à 20h00, possibilité de venir jouer en jeu libre (créneau mixité valide/handicapé). C'est une séance destinée à faire des matchs et à appliquer ce qui a été vu en entrainement.

- Le samedi de 17h00 à 19h00, créneau famille. Pour les adhérents qui souhaitent jouer avec une personne de leur famille (gratuitement).

- Pour les 15/18 ans accès à un jeu libre adulte.

Pour ces créneaux venir avec raquette et volants mais aussi des chaussures de salle.

Règlement:

1°  Hors des horaires d’entrainement, votre enfant est sous votre responsabilité. En cas de retard pour récupérer votre enfant, veuillez le préciser à l’entraineur.

2° Lors des entrainements, toute absence ou retard éventuel doit être signalé impérativement la veille à l’entraineur. Dans la mesure du possible, il vous est demandé d’être ponctuel afin de ne pas perturber le déroulement de l’entrainement, le début est un échauffement obligatoire pour tous.

3° Les jeunes joueurs s’engagent à être assidus, et se tenir correctement lors des entrainements afin de ne pas gêner tout le groupe. Un avertissement pourra être donné et les parents rencontrés en cas de problèmes récurrents avec un enfant.

4° Les enfants s’engagent à ne pas dégrader le matériel (filets, volants…) et les locaux. Si matériels dégradés un remboursement sera demandé.

5° L’enfant doit disposer : bouteille d’eau, raquette de badminton, tenue de sport et une paire de chaussures adaptées à la pratique du badminton et à utiliser exclusivement en salle de sport.

6° Toute inscription aux compétitions est gérée par l’entraineur. La convocation vous sera transmise le plus tôt possible. Pour les joueurs compétiteurs il est fortement conseillé de participer à 3 compétitions dans l’année.